Journée des Belges de Suisse – dimanche 2 septembre 2018

L’UBN et le Club Belge de Bâle et du Jura co-organisent la journée 2018 des Belges de Suisse, le dimanche 2 septembre 2018.

Nous vous préparons un programme du tonnerre qui commencera vers 10h avec une activité-découverte de Bienne (au choix: visite de la vieille ville, ou promenade horlogère, ou balade dans les vignes, ou…). Vers midi, nous embarquerons sur le MS Bielersee pour une croisière apéritive, où la bière sera fournie par notre sympathique brasseur belge Mitch Fonteyn (vous vous rappelez, la Brasserie des 3 Lacs à Enges? c’est lui!). Ensuite, barbecue et animations diverses au Restaurant du Cloître de l’Ile-Saint-Pierre. Les enfants ne seront pas oubliés. Enfin, retour en bateau à Bienne où la journée se terminera aux alentours de 17h.

Le programme détaillé (avec bulletin d’inscription) vous parviendra courant du mois de mai. Nous espérons vous voir nombreux à la Journée des Belges et, si le coeur vous en dit, venez donc rejoindre la sympathique équipe de bénévoles qui assurera l’organisation sur place le 2 septembre: accueil des participants, distribution des différents tickets, orientation des participants dans la ville et sur l’Ile, jeux avec les enfants, etc…

N’hésitez pas à nous rejoindre, l’organisation entièrement bénévole d’une telle journée demande un gros investissement. Alors amenez-nous vos idées, votre bonne volonté et offrez-nous un peu de votre temps pour la préparation, ainsi que l’encadrement le jour J. Vous n’y connaissez rien ? Aucun problème, soyez rassurés ; nous non plus, on n’a jamais fait cela ! Et il s’agira de recevoir entre 100 et 200 de nos compatriotes.

Programme de la journée – FR

Programme de la journée – NL