Activité passée: Visite guidée de la vieille ville de Neuchâtel, apéritif printanier et spectacle de danse

Philippe Olza, membre du Club Belge de Bâle et du Jura, est actif au sein de l’ADN (Association Danse Neuchâtel), qui accueillera bientôt une troupe de danse bruxelloise de renom au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Suite à un contact avec Philippe, l’UBN vous convie, ainsi que les membres de toutes les Unions Belges en Suisse, à une rencontre conviviale suivie d’un programme culturel inédit, le samedi 6 mai 2017, dès 17h, à Neuchâtel.

17h : Nous vous donnons rendez-vous à la place Pury sous la statue de David de Pury.

17h15 – 18h30 : Visite guidée par Alain Valette : « A la découverte de la vieille ville »

18h30 – 20h : Apéritif printanier offert par l’UBN et l’ADN, au CCN (Centre Culturel Neuchâtelois), 9 Rue du Pommier.

20h30 – 21h40 : « inaudible », spectacle chorégraphique de la Cie bruxelloise ZOO/Thomas Hauert. Théâtre du Passage, 4 Passage Maximilien de Meuron

www.hiverdedanses.ch

www.theatredupassage.ch/spectacles/inaudible

Afin de bénéficier de belles places, groupées et bien situées en salle, nous vous prions de vous inscrire au plus tard le jeudi 20 avril par téléphone au 032.853.55.28 ou par mail president@unionbelge-neuchatel.ch . Philippe se charge de l’achat de vos places (paiement lors de l’apéritif). Merci d’indiquer le nombre de places et la/les catégorie(s) tarifaire(s) requise(s):

35.– plein tarif
30.– AVS, AI, étudiants, apprentis, chômeurs, membres ADN & CCN
15.– enfants jusqu’à 16 ans & CarteCulture

La visite de la vieille ville est ouverte à tous. L’apéritif printanier est gracieusement offert aux membres de l’UBN et aux personnes qui viennent au spectacle.

Extraits de presse :

« … La danse de six fabuleux interprètes, sur la musique de George Gershwin et de Mauro Lanza. Une pièce dynamique et colorée où le plaisir de danser devient urgence! … »,

« … Pour cette nouvelle pièce, Hauert a pris comme point de départ la question de « l’interprétation ».  L’interprétation de l’artiste et celle du spectateur se rencontrent ici pour donner naissance à l’expérience artistique… »

« … Le chorégraphe rassemble ses danseurs complices dont certains travaillent avec lui en Belgique depuis plus d’une décennie … ».

Originaire de Soleure, Thomas Hauert fonde sa Cie ZOO à Bruxelles en 1998. Artiste de renom international, primé à plusieurs reprises, il y crée de nombreuses pièces, aussi pour le Ballet de Zurich, P.A.R.T.S., Toronto Dance Theatre, Candoco Dance Company et La Bolsa Group. Dès 2013, il est le directeur académique du Bachelor en danse contemporaine à l’Ecole La Manufacture à Lausanne.