Fondation Digger à Tavannes – Samedi 10 juin 2023

La Fondation Digger se présente ainsi sur son site https://digger.ngo/

« Les mines antipersonnel, ces petites bombes destinées à vous mutiler, sont encore principalement débusquées à la main. Des milliers de femmes et d’hommes, chaque jour, déminent encore en sondant le sol, à genoux, avec une aiguille et une petite pelle. Ailleurs, nous sommes capables d’envoyer des robots sur Mars ! La technologie aussi est-elle à deux vitesses ? Les plus pauvres n’ont-ils pas le droit de bénéficier des dernières évolutions pour jouir d’une vie un peu plus douce ? Organisation suisse, sans buts lucratifs, la Fondation Digger se distingue depuis 1998 dans sa lutte contre ces engins de mort. Elle s’est fixée pour but de fournir aux plus démunis des solutions plus sûres, plus rapides, plus économiques… Plus dignes ? Tout a débuté dans un garage avec une bande de jeunes naïfs mais motivés, personne n’y croyait, et pourtant… »

Nous vous proposons une visite de l’expo. La fondation ouvre ses portes pour nous faire vivre et partager sa passion. Espace interactif, immersion dans l’histoire de la fondation, exercice live, découverte des différentes générations de machines de déminage… et bien plus encore.

Rendez-vous le samedi 10 juin à 9h30 au parking (gratuit) de l’Expo Digger
Rue de Pierre-Pertuis 28 à 2710 Tavannes.

La gare CFF est à 7 min. à pied.

La visite dure 90 à 120 minutes et se déroule à l’extérieur et à l’intérieur. Aussi pensez à vous habiller en conséquence.

Tarifs pour les groupes :

  • Adultes : Fr. 10.00
  • AVS, AI, étudiant : Fr. 8.00
  • Enfants 6 à 16 ans : Fr. 5.00

Avec un forfait minimum de Fr. 100.00

A l’issue de la visite, nous vous proposons de nous retrouver à midi dans un restaurant ou une métairie pour partager un bon repas tous ensemble.

Un tout grand merci à Dominique Stevens pour l’organisation de cette passionnante journée !

Merci de vous inscrire par e-mail (president@unionbelge-neuchatel.ch) ou par téléphone (077 4137239) pour le samedi 27 mai au plus tard en précisant bien si vous vous inscrivez à la visite de l’exposition, au repas ou aux deux.