Visite guidée du Centre Dürrenmatt, puis spectacle « One song » au Théâtre du Passage – Samedi 13 janvier 2024
Au théâtre du Passage, les places sont numérotées. Notre ami Philippe Olza a bloqué un quota de places bien situées pour l’UBN. Pour acheter son billet, suivre:
https://www.danse-neuchatel.ch/janvier-2024-accueil-vip
et cliquer: spectacle « ONE SONG » du 13 janvier 2024.
Philippe Olza répond volontiers à toute question : info@olza.com / ou 078 673 70 90
Tout le reste est offert !
Programme :
14:30
Rdv – Accueil au Centre Dürrenmatt Neuchâtel (CDN), Vallon de l’Hermitage
74, Chemin du Pertuis-du-Sault, 2000 Neuchâtel
www.cdn.ch
Mme Madeleine Betschart, la directrice du CDN nous offre une visite personnalisée du Centre et des espaces de vie de l’auteur et peintre Friedrich Dürrenmatt, dont son bureau et le fameux télescope, mais aussi des collections et de l’admirable bâtiment conçu par l’architecte Mario Botta. Suite à la visite, Madeleine Betschart accompagnera le groupe vers le centre ville, approx. 15 min. à pied (20 min. max. pour les aîné·es).
17:00
Bienvenue à un apéritif offert par Philippe Olza, membre du Club Belge de Bâle et du Jura et membre du comité de l’Union Belge de Neuchâtel.
Restaurant Chez Max et Meuron – situé dans le théâtre du Passage.
4, Passage Maximilien-de-Meuron, 2000 Neuchâtel
www.theatredupassage.ch
18:00
Spectacle « ONE SONG » par la compagnie belge de MIET WARLOP (Durée 60 min.). Un concert comme une catharsis, dont les interprètes accomplissent jusqu’à l’épuisement de folles performances sportives ! L’une des révélations du Festival In d’Avignon en 2022. Salué sur les plus grandes scènes internationales par de longues standing ovations, ce spectacle plein d’humour et de cruauté met en scène un groupe de performeur·ses tour à tour hué et applaudi par un public versatile, tandis qu’un pom-pom boy l’encourage et qu’une commentatrice sportive délivre son analyse. Dans « ONE SONG » on accomplit ses désirs et on exorcise ses frustrations par la musique et le sport. Rires, larmes et sueur se mêlent dans cette transe consolatrice étourdissante !
« . . . Une déflagration sonore et visuelle qui laisse les spectateurs groggy tout en les faisant bondir de leur siège pour applaudir à tout rompre . . . »
Le Soir
« . . . L’Histoire bégaie et l’on rend grâce à Miet Warlop pour ce geste, où l’humour se charge de l’élégance du désespoir pour réveiller les consciences
. . . »
Les Inrocks
« . . . Un petit miracle . . . »
Théâtral Magazine
« . . . Une performance passionnante . . . »
Le Monde
PRODUCTION : NTGent ; Miet Warlop/Irene Wool vzw. COPRODUCTIONS : Festival d’Avignon ; DE SINGEL, Antwerp ; Tandem Scène Nationale, Arras-Douai ; Théâtre Dijon Bourgogne – Centre dramatique national ; HAU Hebbel am Ufer, Berlin ; La Comédie de Valence – Centre dramatique national Drôme-Ardèche ; Teatre Lliure, Barcelone. SOUTIENS : De Vlaamse Overheid ; De Stad Gent ; Tax Shelter van de Belgische Federale Overheid.